lundi 26 novembre 2007

Fat comeback


Vous n'en croyez surement pas vos yeux vous qui vous languissiez de pouvoir à nouveau contempler le fruit de mon génie créateur.... (oups, le syndrome du gros melon a encore frappé!)

Mais vous ne révez pas, me revoilà, après une nouvelle séance de l'atelier blog-bd, en la présence du talentueux Everland (Merci pour ses conseils, que j'ai essayé d'appliquer du mieux que j'ai pu et qui m'ont fait gagné un temps précieux), je me devais de lever le voile sur cette insupportable disparition.

Les textes sont loin d'être nickels (j'ai suivi le conseil de mister Potatoe en laissant de coté les polices de caractères trop impersonnels) mais cette fois ce n'était pas la priorité. J'ai surtout tenté de travailler les ombres et de mieux harmoniser les couleurs.

C'est encore loin d'être assez "propre et net" à mon gout, mais le plaisir est de retour, et c'est bien là l'essentiel.

En espérant que cela ne vous laisse pas totalement de marbre.

Je vous dis à bientôt.

5 commentaires:

Bawelt a dit…

Peu importe la longueur de ta "dépression artistique" du moment que tu ne perds pas la motivation.

Très heureux du retour.
Tu t'améliores vraiment de planches en planches, tu te prends pas la tête et tu avances à très grands pas !

Continue, ça vaut vraiment le coup !

nicolu a dit…

Je rejoins totalement bawelt : tu t'améliores de plus en plus. Que ce soit sur les ombres, la composition de tes cases, ta narration... c'est la méga-classe !

Et puis comme dernier conseil, je te dirais bien de dessiner tout le temps le plus souvent possible, mais en même temps, regarder "heroes" c'est super cool.... ("Save the cheerleader, Save the world !")

bering a dit…

Bien, bien, cette page! Perspective, détails...tout est au service du scénario et c'est l'essentiel.

everland a dit…

Ah oui ça évolue très bien tout ça. Le choix des couleurs ça a liongtemps été mon gros problème aussi (ça l'est toujours).
Une des solutions consiste à choisir une teinte dominante par scène. Si tu regardes dans tes BD (même chez des auteurs réalistes comme Marini), elle est très utilisée !

lolo a dit…

bravo,c est plutot reussi,en tout cas ca nous a plu.
belle progression.
keep going.
lolo ton cous,et lolo daniel