dimanche 29 novembre 2009

DEVISAGER DES FIGURES - Résultats du ROUND 11 (Classic Mode)



Bienvenue aux résultats du ROUND 11 (Classic Mode) de Dévisager des figures !!
Comme je vous l'avais dit mercredi, ce round était loin d'être simple selon moi, Salah ayant placé la barre très haut en terme de difficulté.
Les résultats me donnent raison puisque seulement 6 joueurs sur 14 ont réussi à reconnaître l'actuel président de Russie, j'ai nommé Dimitri Medvedev.
Voici la photo dont je me suis inspiré:







Malgré la difficulté, certains ont quand même réussi à tirer leur épingle du jeu, voici leurs noms:
1JP: +10 pts (1ére place)--> Il m'a à la fois bluffé et flatté en me disant avoir reconnu le mafieux du premier coup grâce au premier dessin. Bravo à lui.
2 Paulo L., +5 pts (2ème place), l'approche de la trentaine ne l'a pas rendu moins alerte. Bravo!
3 – Gérard, +3 pts (3ème place)--> Être passé à coté du super bonus lors du ROUND 10 ne l'empêche pas d'enchaîner les bonnes performances depuis 3 rounds. Bravo! Il ne lui reste plus qu'à apprendre à laisser sa réponse en commentaire comme tout le monde.
4- Vinc' +1 pt (place « accessit ») → Il termine au pied du podium, il a non seulement reconnu "le pseudo président russe" (dixit lui-même) mais a aussi appris à répondre par commentaires sur le blog... J'attends l'application en travaux pratiques lors du round 12.
5- Oliv' +1 pt (place « accessit ») → a trouvé mon dessin ressemblant (merci mais j'ai quand même un gros doute là-dessus) et a utilisé sa connaissance du profil psychologique de Salah pour être conforté dans son choix. C'est finement joué!
6- Virginie +1 pt (place « accessit ») → elle s'est trompé d'article pour laisser son commentaire (voir commentaire du round 10!) mais pas dans la réponse !!


Passons maintenant à la longue galerie des erreurs:

Aurélie a cru reconnaître son ancien ministre le controversé Xavier Darcos (en plus maigre a-t-elle précisé)

 

Elle a ensuite pensé à Henry Guaino, le non moins controversé (et imbuvable selon moi) conseiller spécial du nabot, alias « La plume de l'Elysée »



Sylvain retente sa chance avec Bruce Willis (voir round 4) mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi, tellement il m'a été difficile de trouver une image de lui avec des cheveux!!
J'espère que tu auras eu plus de chance à Vegas Dude!!




Fanny a elle pensé à Éric Besson le félon.




Bienvenue à Vivi (une deuxième Virginie dans la partie, voilà qui ne va pas simplifier mes affaires!!), qui pour ses débuts dans la compétition a cru reconnaître François Guéant, le fils de Claude Guéant (secrétaire général de l'Élysée). Cette erreur aura eu le mérite de me faire découvrir l'existence de nouveau « fils de ».





Le leader Paulo R. voyant ce round lui échapper, s'en sort par une pirouette en croyant reconnaître le fils caché de Jean-Louis Debré et de John Travolta... Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver un logiciel me permettant de fusionner ces deux photos pour essayer d'imaginer le résultat de cette union contre-nature entre la scientologie et le gaullisme.




 À noter que Mrouch et JeanJean ont eux aussi cru reconnaître Jean Louis Debré...




Enfin Sabrina et Benoit après avoir hésité entre Chuck Norris (je l'aurai choisi avec sa légendaire barbe de trois jours!!) et Steven Seagal, ont finalement opté pour ce dernier.






Avant de vous fournir le classement à l'issu de ce round 11, je vous annonce la clôture du mini-bonus qui allait avec l'annonce des résultats du round 10. C'était bien sûr à Mouloud Achour qu'avait pensé Vinc'.


Voici la liste des joueurs remportant 2 points supplémentaires: JP, Salah, JeanJean, Aurélie, PauPau et Paulo R. grâce à ce mini-bonus.



Voilà maintenant venue l'heure du bilan, le classement évolue sur le podium puisque JP prend la seconde place à Salah, et se rapproche dangereusement du leader.


Classement au ROUND 11
Joueurs (pts)
1
Paulo R. (59)
2
JP (40)
3
Salah (38)
4
Oliv' (33)
5
JeanJean (31)
6
Fanny (26)
7
Javi (25)
8
Sabrina (23)
9
PauPau (22)
10
Mrouch (20)
11
Céline (16)
12
Aurélie (15)
13
Matt (13)
14
Paulo L. (12)
15
Yann (10)
16
Gitan (9)
16
Gérard (9)
17
Sylvain (7)
17
Vinc' (7)
18
Virginie (2)
19
Vivi (0)


Voilà pour ce début d'après-midi. Je vous retrouve ce soir avec le round douze, concocté par votre serviteur à partir des instructions du gagnant de ce jour à savoir JP.
RDV ce soir donc, à 20h30 pétantes.
Bon après-midi.
On se quitte avec une prestation des chœurs de l'armée rouge au titre réjouissant!! (Pour les adeptes de ces solides gaillards je mets un florilège de leur oeuvre dans le player de ce dimanche)


4 commentaires:

"suivez nous..." a dit…

a noter quand même pour ce round le nombre de sale gueule !!
Peut être une charte éthique pour ton blog?
Pacequ' entre medvedev, besson, guaino, gueant, debre...

Niuniu a dit…

Effectivement Paulo, je l'avais constaté aussi et j'avais envie d'en parler, mais je manquais de temps.
Il faut croire que j'avais réussi à traduire la morgue de Medvedev et que cela a orienté les joueurs vers des personnalités peu sympathiques (pour ne pas dire de droite....).
A moins que mon dessin n'ait été inconsciemment subjectif... étant donné ce que je pense de ce sinistre président fantoche.

Niuniu a dit…

Pour ce qui est de la charte éthique... Je vais y réfléchir pour la prochaine session début 2010.

Anonyme a dit…

Pas de politique svp! ça sent la brève de comptoir...caricaturale (un peu de respect pour Monsieur JL Dedbré! pour le reste je suis d'accord)
C'est vrai qu'ils ont qd même quasi tous des sales gueules (à part B Willis)
C'est quoi cette histoire de "profil psychologique"?
Mrouch