mercredi 2 décembre 2009

DEVISAGER DES FIGURES - ROUND 13 (13 Spécial Bonus Mode) ***

*** Lire attentivement tout cet article, sous peine de grosse désillusion.

Bonsoir à tous et bienvenue au 13ème ROUND de DÉVISAGER DES FIGURES.
Je ne traîne pas pour vous livrer le résultat de la commande de l'actuel leader incontesté Paulo R. mais vous demande de lire cet article dans sa totalité avant de répondre... Moi je dis : VOUS ÊTES PREVENUS !!



Je ne suis pas trop mécontent de celui-là, même si la figure du jour à l'air un peu benêt...

 Ici par contre, j'étais content de moi sur le coup,
mais avec le recul je me rend compte que je suis loin du compte
(visage trop allongé ou émacié, une fois de plus la faute à mon carnet!! ;-))

Mais bon, cela ne m'empêche pas d'être présomptueux et même vaniteux en vous proposant douze questions sur la figure du jour.
(12 réponses + votre proposition =13... ROUND 13 oblige!!
Certaines de ces questions devraient aiguiller ceux qui n'auraient pas reconnu cet acteur (je ne révèle pas grand chose en disant cela, lisez-les questions et vous comprendrez pourquoi).
A vous de faire des recherches et de passer un peu de temps pour ce satané concours pour une fois !! Habituellement il ne vous prend peut-être que quelques minutes hebdomadaires, mais pour moi il s'agit de plusieurs heures!!
Alors cette fois il va falloir aller chercher ses points!!
En effet, ceux qui souhaitent grapiller des points devront répondre via un seul commentaire pour la proposition et les douze réponses qui devront être numérotées et données dans l'ordre.
Je ne prendrai pas en compte les commentaires ne répondant pas aux trois conditions en rouge ci-dessus !! Qu'on se le dise!!


En plus des points habituels en fonction de votre rapidité à répondre (+10pts, +5pts, +3pts ou +1pt), vous remporterez 2 points par bonne réponse aux questions (1 point seulement si la réponse manque de précision ou est ambigüe).

Ce qui nous fait une cagnotte de 25 pts au moins pour 13 bonnes réponses... !!


Je réalise que j'en demande beaucoup et peut-être même trop, mais n'hésitez pas à donner votre avis via le sondage que je mets sur le côté ...  
Après, c'est à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle ou pas !
Cependant, sachez que vous avez une semaine pour répondre... alors vous pouvez prendre votre temps si vous ne visez pas les points du podium (+10, +5 ou +3)


Voici donc la liste des douze questions:

1- Quel est le lien entre la figure du jour et le film "True Romance" ?
2- Dans quel film la figure du jour joue-t-il un handicapé mental ?
3- Quel est le lien entre la figure du jour et le film "Forrest Gump"?
4- Dans quelle fameuse série 80's l'actuelle épouse de la figure du jour a-t-elle joué?
5- Dans quelle série légendaire la figure du jour a-t-elle fait une apparition à ses débuts?
6- Dans quel film la figure du jour joue-t-il un homosexuel?
7- Combien de fois la figure du jour a-t-il été nominé pour l'oscar du meilleur acteur? (Attention piège!!)
8- Quel est le lien entre la figure du jour et le disque "Mr. Hollywood Jr., 1947"?
9- Dans quel film réalisé par son père, la figure du jour a-t-il joué?
10- Quel est le lien entre la figure du jour et Jon Krakauer?
11- Quel est le titre du film que la figure du jour a réalisé et dans lequel il a dirigé sa mère?
12 - De quel personnage la figure du jour joue-t-il le petit ami dans la série "Friends"?
13- Enfin quel est le rapport entre la figure du jour et le morceau placé en PS de cet article?

Comme je l'ai écrit plus haut, vous avez toute la semaine pour répondre!! En effet je ne publierai les résultats de ce round que mercredi prochain (On est de sortie tout le week-end!!.

Je précise bien entendu que Paulo R., bien que sachant qui est la figure du jour, peut tenter d'obtenir les 26 points de bonus.

Bon courage à tous pour vos recherches, à la semaine prochaine.

On se quitte en musique comme promis!




14 commentaires:

gil a dit…

sean penn

oliv a dit…

on va dire sean penn
1:?
2: sam je suis sam
3:Robin Wright
4:Santa barbara
5: santa barbara?
6:Harvey milk
7:3 fois
8: Son frère
9: la petite maison dans la prairie
10: into the wild
11: comme un chien enragé
12: ursula la soeur de phoebe
13: accord et désaccords

LE FLEM Salah a dit…

Sean Penn
1 - Il est acteur du film
2 - Sam, je suis Sam
3 - Sa femme actuelle, Robin WRIGHT PENN, joue dedans
4 - Santa Barbara
5 - La Petite maison dans la prairie
6 - Harvey Milk
7 - 3 fois
8 - Il est le frère de l'auteur de ce disque
9 - Hellinger's law
10 - Sean Penn a adapté un live de cet auteur : Into the wild
11 - Comme un chien enragé
12 - De la soeur de Phoebie, Ursula.
13 - La chanson fait partie de la BO du film Accords et Desaccords dans lequel joue Sean Penn

Anonyme a dit…

SEAN PENN
1. Son frère Chris joue dans ce film.
2. I AM SAM.
3. Sa femmes Robin Wright Penne joue dedans.
4. Santa Barbara
5. ?
6. Harvey Milk.
7. 3 fois.
8. Disque de son frère Michael.
9. Un procès à Berlin.
10. A écrit livre Into the wild, film de Sean Penn.
11. Comme un chien enragé
12. Phoebe
13. Sean Penne joue Emmet Ray dans ACcords et désaccords.

Fanny

gil a dit…

1- le frere de sean chris joue dans true romance
2-sam je suis sam
3- robin wright sa femme joue dans forrest gump
4-santa barbara
5-la petite maison dans la prairie
6-harvey milk
7-5
8-mr hollywood jr est michael penn le frere ou demi frere de sean
9-hellinger mene l enquete
10- auteur de into the wild adapter au ciné par sean penn
11-3 apparitions dans 3 films réalisés par sean the indian runner, crossing guard, the pledge
12-phoebe
13-emmet ray a été joué au cinéma par sean penn dans accords et désaccords

Padawan Javier a dit…

SEAN PENN !!!!!!
1 son frère jouait dedans (chris)
2 sam je suis sam
3 sa femme a joué dedans
4 santa barbara
5 la petite maison dasn la prairie
6 harvey milk
7 5 fois
8album solo de son frere michael
9 hellinger mène l enquete
10 il a adapté "son livre voyage au bout de la solitude", c'est into the wild
11 crossing guard
12 d'ursula, la soeur de phoebe
13 acteur ds "accord désaccord" (sweet and lowdown)

javier

javier a dit…

SEAN PENN !!!!!!
1 son frère jouait dedans (chris)
2 sam je suis sam
3 sa femme a joué dedans
4 santa barbara
5 la petite maison dasn la prairie
6 harvey milk
7 5 fois
8album solo de son frere michael
9 hellinger mène l enquete
10 il a adapté "son livre voyage au bout de la solitude", c'est into the wild
11 crossing guard
12 d'ursula, la soeur de phoebe
13 acteur ds "accord désaccord" (sweet and lowdown)

javier
jte l'envoie une deuxième fois voir si ça marche mais c la meme chose (n'en tient pas cpte si t'a reçau le précédent)
2 décembre 2009 19:59

gil a dit…

juste pour te dire que j'avai bien lu ton post, mais j'ai voulu assuré des points. tant pis pour mon 2 eme message mais sa m'a bien plu de faire des petites recherches sur sean...

Anonyme a dit…

Sean Penn

1- son frere chris joue dedans
2- Sam, je suis Sam
3- Jenny est sa femme, Robin Wright Penn
4- Santa Barbara
5- la petite maison dans la prairie
6-harvey milk
7- 5 fois nomine, dont 2 fois laureat
8- Son frere Michael en est l auteur
9-Judgement in Berlin
10- Le film de Sean Penn, Into the Wild, est tire du livre de cet auteur, Voyage au bout de la solitude
11-The Pledge, Crossing Guard, the indian runner..
12-phoebe
13- Django Reinahard est l auteur de ce morceau, et il a ete cite comme modele dans le film de Woody Allen, Accords et desaccords, dans lequel a joue Sean Penn

Jeanjean et Adline, et jsp bien kon va grapiller qqs points cette fois ci!!

Anonyme a dit…

sean penn
1.son frere joue dedans
2.Sam , je suis sam
4.santa barbara
5.la petite maison dansla prairie
6.harvey milk
7.3
8.5eme album de son frere
10.a ecrit Voyage au bout de la solitude, livre inspire pour into the wild, film realise par sean.
12.Phoebe
céline

Tsuica! a dit…

Alors, voici les 13 réponses:
1, son frère y joue; 2, Sam, je suis Sam; 3, Son ex y joue; 4, Santa barbara; 5, Mon oncle Charlie; 6, Harvey Milk; 7, 3 fois; 8, Frère du musicien, compositeur; 9, Un proces à Berlin; 10, Into the Wild; 11, The Pledge; 12, Ursula; 13, accords et désaccords.

p.s. ça fait quand même un peu beaucoup!

Anonyme a dit…

Salut c'est paqrti pour 13 excellentes réponses.Il s'agit biensur de Sean Penn.
1-Le lien est que son frere Chris Penn joue dans True Romance.
2-Dans Harvey Milk
3-Le lien est que sa femme Robin Wright Penn y joue le role de Jenny,le grand amour de Tom Hanks dans ce film.
4-Son épouse jouait dans Santa Barbara.
5-Sean Penn débute à la tv dans la série Barnaby Jones et figure au générique de Concrete Cowboys.Il apparait aussi dans the killing of Randy Webster et Hellinger's law.
6-Dans Harvey Milk de Gus Van Sand;
7-Il a recu 3 nominations pour le meilleur acteur aux Oscars.
8-Le lien est que ce titre est l'oeuvre de son frère Michael Penn.
9- Il a joué dans Judgment in Berlin de Léo Penn.
10-Le lien est que John Krakauer est l auteur du livre Into the wild qu'il a adapté sur grand écran.
11-Il a dirigé sa mère Eileen Ryan dans The Pledge.
12-Dans Friends il joue le role d'Eric qui doit se marier avec Ursula mais cette dernière lui a mentit et il la quitte.Il a une histoire avec sa jumelle Phoebe.
13-Le lien est que ce morceau est l'oeuvre de Emmet Ray dont il a interprété le role dans Accords et désaccords de Woody Allen.
J'espère que j'ai bien fait mes devoirs
Ciao!
MATT BE

vincent a dit…

Salut ju!!! je suis degouté j'avais repondu a 12 questions sur 13 et en voulant ecouté ton morceau pour la derniere question tout s'est barré et en plus la musique ne marchait pas super... je vais faire bref car j'ai pas que ca a faire... je suis degouté. le personnage est Sean Penn
question 1 c'est son frere qui jouait dans true romance Chris Penn
question 2 il jouait un handicape mental dans sam, je suis Sam
question 3 c'est sa femme qui joue le role de jenny et elle s'appelle Robin Wright
question 4 elle jouait dans Santa Barbara
question 5 sean penn a debuté dans la petite maison dans la prairie
question 6 il jouait un homo dans Harvey milk
question 7 je dirai 5 fois et il l'a gagne 2 fois
question 8 c'est son frere qui a enregistré ce tube et il s'appelle Michael Penn
question 9 il jouait dans Hellinger mene l'enquete
question 10 jon krakauer est l'auteur de Into the wild que Sean penn realise en suite.
question 11 pour cette question mes recherches m'amenent non pas a un film mais a trois : the pledge; crossing guard, the indian runner
question 12 il est le petit ami de Phoebe dans friends
question 13 je ne sais pas et je ne vais pas me faire baiser encore une fois.

Anonyme a dit…

Salut,
On se réveille « un peu » trop tard, mais bon, mieux vaut tard que jamais…
Notre réponse principale : Sean Penn
Et les autres, avec des trous :
1/
2/I am Sam (Sam, je suis Sam)
3/ Robin Wright Penn (épouse de Sean Penn) joue Jenny la petite amie de Forrest Gump
4/Santa Barbara
5/La petite maison dans la prairie
6/ Harvey Milk
7/
8/C’est un album du musicien compositeur Michael Penn, son frère
9/Un procès à Berlin
10/ Sean Penn a adapté son livre « into the wild » au cinéma
11/The indian runner (Mme Baker), Crossing Guard (la femme dans la bijouterie), The pledge (Jean)
12/ Ursula, la sœur jumelle de Phoebe
13/
A+
Sabrina et Benoît