samedi 10 avril 2010

DEVISAGER DES FIGURES 2010 - Résultats du ROUND 11 (Fanart Mode)


Bonjour à tous et bienvenue aux résultats du 11ème ROUND de l'édition 2010 de DDF.
Je ne sais pas si c'est le printemps qui vous fait passer moins de temps devant vos pc (si c'est le cas je m'en réjouis) ou bien ma prestation pour ce ROUND qui a laissé bon nombre d'entre vous sans voix (et dans ce cas j'en reste pantois) , toujours est-il que seuls 13 d'entre vous se sont manifestés cette semaine....
Je vais devoir réfléchir sérieusement à un moyen de relancer la participation ou bien mon ego démesuré d'artiste maudit risque de ne pas s'en remettre.
Ça tombe bien, les vacances commencent.... je vais pouvoir prendre le temps de vous concocter des épreuves aux petits oignons... ou bien profiter de ce temps libre pour faire plein d'autres choses... AH temps libre quand tu nous tiens !!


Allez fini de vous taquiner, c'est parti:

ROUND 11 (Fanart Mode)


La double contrainte de l'encre de chine (ineffaçable sauf retouche Photoshop(c) ) et de la plume (pas aussi simple à utiliser qu'un crayon gris ou un bon vieux bic) ne m'a pas aidé à vous fournir un résultat nickel, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y remettre.

Voici donc les dévisagés de la semaine... qui avaient la particularité d'être dévisagés avant même que je m'occupe de leur cas.

HEATH LEDGER


Le talentueux comédien, déjà remarqué dans "Brokeback Mountain" (et sa déroutante scène de la tente), dans une formidable incarnation du Joker, dans l'excellent "The Dark Knight" de Christopher Nolan. 
Sa prestation lui a d'ailleurs valu de nombreuses récompenses dont notamment l'oscar 2009 du meilleur acteur dans un second rôle, qu'il a reçu à titre posthume puisqu'il s'est donné la mort fin janvier 2008.
Il se trouve que Heath Ledger est né le 4 avril 1979, tout comme moi... C'est ce qui m'a décidé à le dévisager
Pour ceux qui voudraient râler en disant qu'ils ne connaissaient pas ma date d'anniversaire... je leur répondrai que j'aurai accordé le bonus même si on m'avait dit qu'il aurait fêté ses 31 ans le 04/04/10, soit le lendemain de la parution du ROUND.
Comment ça c'est tiré par les cheveux? Heu... Ben oui en fait!!

LES RITA MITSOUKO


 En terminant ce dessin, j'étais plutôt content de moi, le voyant à côté de l'original... je suis plus objectif... J'ai légèrement massacré l'œuvre du très talentueux artiste américain Emek, qui a réalisé la couverture de "Variéty", le dernier album de Catherine Ringer et feu Fred Chichin
Je vous invite à découvrir l'œuvre, non pas des Rita que l'on ne présente plus... mais de Emek, qui a réalisé des visuels impressionnants (pochettes d'albums, affiches...) pour de nombreux artistes reconnus. 
Merci à Matt et JP qui grâce à leurs recherches pointues m'ont permis de me plonger dans cet univers, via le site de l'artiste, ou sa page Myspace.
J'ai adoré faire ce dessin, même si je me suis pressé... Je crois que je vais prendre le temps de le refaire pour le plaisir pendant les vacances ... à moins que j'essaye de reproduire celui-là, qui n'est pas mal du tout non plus, qu'en dites-vous? 

Sinon pour le choix du dessin... J'ai continué dans l'egotrip... Les Rita se sont en effet rencontrés en 1979... année de ma naissance... Là en l'écrivant je me rends compte que c'était pas jouable pour ceux qui ne me connaissent pas suffisamment... Je pense notamment aux amis d'amis.... que je ne connais pas vraiment et qui me le rendent bien en toute logique.

Par conséquent et ce afin d'éviter de nombreux recours devant le grand conseil blogostitutionnel de DDF, pour discrimination relationnelle... j'ai décidé de revoir l'attribution des points.... En accordant 50 points par bonne réponse et en mettant de côté les bonus...
J'entends déjà hurler au scandale du côté de l'Orangerie à Langueux, de Plédéliac et ses alentours et de la rue Luzel à Saint-Brieuc, car certains d'entre vous ont passé un temps considérable à trouver les fameux liens.
J'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur et qu'ils comprendront que je ne peux faire autrement... Je regrette de ne pas avoir réfléchi davantage avant de proposer ces bonus discriminatoires.

On passe aux résultats si vous le voulez bien....

8 joueurs ont "commis" un sans-faute, 
synonyme de 100 points:

  • Virginie (Tranquille.. sereine! J'aime bien l'expression "jumeau de date". Pour l'anonyme ce n'était pas ta soeur... Je l'attends toujours d'ailleurs!),  
  • Céline (Mais non tu ne pousses pas... c'est ton côté un peu cintrée... Ne change pas!! Tu profites du changement de règle à la dernière minute),  
  • Adeline et JeanJean (Un commentaire très précis concernant les bonus. Ne râlez pas trop tout de même, après tout Adeline tu es en vacances pour quinze jours et JeanJean tes exams se sont bien passés! De plus, quand vous lirez ces mots vous serez en vacances ou en reviendrez, donc très détendus et pas du genre à râler!!), 
  • Matt (Je sais, tu es véner'... Désolé... Désolé.. Désolé...Mais objectivement je ne pouvais pas faire ça aux quelques participants (heu un seul en fait, ton homonyme!!) qui ne pouvaient pas trouver...),  
  • JP (Tu es peut-être le plus contrarié... "Tout ça pour ça!!" dois-tu te dire... Désolé X3... Positive en te disant que tu as découvert un chouette artiste en la personne d'Emek, que tu connais bien les featuring de l'album "Variéty", et puis que bientôt tu en sauras plus sur Henry IV, etc..;-) ),  
  • Oliv' (Ben alors qu'est-ce que c'est que cette histoire de mollitude? Merci pour l'annif; il y avait bien un lien avec les points attribués au bonnes réponses. Tu fais partie des bénéficiaires du changement de règle à la dernière minute... Voilà qui devrait te redonner une pêche d'enfer pour ce jour où à ton tour tu fêtes tes 31 ans !! Enjoy!!),  
  • Fantig (Merci pour l'annif. Tout comme Oliv', tu profites bien du changement de règles!) 
  • et enfin Elo et Tom (Bien remis merci. Vous répondez effectivement sur le fil mais dans les temps, pour info je vous aurai accordé le bonus pour les Rita rien que pour m'avoir appris quelque chose sur Chichin).

1 bonne réponse = 50 points:

  • Matthieu (Ne me connaissant que par l'intermédiaire du blog et pas IRL, tu étais clairement défavorisé, c'est donc pour ne pas t' "handicaper" que les règles du ROUND ont été modifiées. Par contre concernant le Joker, je n'ai pas compris ton allusion à "la blague du crayon". Pour ce qui est des Rita, ce n'était pas une BD, mais si il existe une BD se rapprochant de cet univers graphique, je serai curieux de savoir laquelle pour pouvoir y jeter un œil ... En tout cas, heureusement que tu n'es pas allé à la librairie!)

2 joueurs ont répondu hors délai = 0 point:

  •  Pau (Ces Chériaux décidément, toujours en retard!! Mais cette fois pas de pitié, même pour la frangine! Tu passes à côté de 50 points... Dommage !), 
  •  Ingrid, Djé et Manon  (Bienvenue à Manon dans la compétition, je ne suis pas sûr que les autres joueurs soient d'accord pour que vous vous jouiez ainsi à 3 en GAEC, mais bon, si on précise que Manon à un an et des brouettes, peut-être que ça passera! Pour ce qui est de votre retard... votre commentaire flagorneur ne m'empêchera pas de rester inflexible sur le respect du délai imparti. Dommage... C'est 100 points qui vous passent sous le nez!)


2 joueurs ont fait un commentaire sans répondre:

  •  Gitan (Tout simplement merci! Tu aurais pu trouver le premier avec un petit effort non?),  
  • Sylvain  (Mon pov' B.A.R, ce motherf****ing earthquake ne semble pas avoir arrangé ton sens de l'humour !! Pour le joker c'est ballot, mais j'attendais le nom de l'acteur. C'est kiki le moins gentil ? C'est Julien tu le sais bien!)


On passe maintenant au classement général à l'issue de ce 11ème ROUND. Pas mal de changement, notamment le faux pas de Christophe qui n'avait pas fait attention au délai de rigueur !! Il reste tout de même sur le podium. Même cause, même effets pour Seb et Guéna, c'est tout de suite -2 places au classement. Pour les autres on constate un étalement, avec quelques bonnes opérations pour ceux qui n'ont pas lâché l'affaire.

 
Classement au ROUND 11
Joueurs (pts)
1
JP (470)
JeanJean et Adeline (470)
2
Matt B. (460)
Elo et Tom (460)
3
Christophe (370)
4
Oliv' (350)
5
Seb et Guéna (315)
6
Virginie (280)
Fantig (280)
7
Marina (275)
8
Céline (245)
9
Matthieu (210)
PauPau (210)
10
Ingrid et Jérome (180)
Vinc' (180)
11
Tony (175)
12
Paulo R. (135)
13
Gérard (105)
14
Janine et Joël (100)
15
Gitan (65)
16
Thomas D. (60)
17
Alex (35)
Fanny (35)
Sylvain (35)
18
Salah (30)
19
Javier (20)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
Bises et bonne fin de week-end ! A très vite pour le ROUND 12 j'espère!!
D'ici là on se quitte avec un petit clin d'oeil au Joker via un petit strip mettant en scène ses ennemis jurés, qu'on se le dise: Batman est Fan de D.D.F, la preuve...
PPS: Je n'oublie pas la touche musicale qui est un peu aux résultats d'un ROUND de DDF ce que les collants sont aux Super-Héros de Comics à savoir le détail qui tue et qui rend accro.
Allez Hop un petit player spécial Rita Mitsouko en barre latérale... Mais si tout en haut cherchez bien !

Aucun commentaire: