lundi 3 décembre 2007

Dévisager les figures (sic) (2)


Voici le début d'une série qui porte bien son nom puisqu'elle sera composée de portraits que je m'en vais tant bien que mal essayer de ne pas trop esquinter.
Je sais pertinemment que, pour préserver le culte que vous vouez à mon incommensurable talent graphique, je ne devrais pas le révéler mais ceci est la couverture du dernier numéro des inrocks....
Désolé pour cet acteur que j'apprécie plutôt (mais bon pas plus que ça non plus...), il n'avait qu'à pas s'engager dans son dernier film avec les Farelly Brothers, ils m'ont fait perdre mon temps samedi dernier. En gros, n'allez pas voir "Les femmes de sa vie", c'est très, très, très, mais alors très moyen....
Tiens, c'est presque aussi mauvais que le portrait que j'ai pu faire de ce pauvre B.S., qui pour cette raison a souhaité rester anonyme.
Quel rapport avec la B.D me direz vous....
Ben c'est du dessin quand même...
Et puis je me suis amusé à "colorier" mon croquis en untilisant la tablette graphique que m'a gentiment prêté mon collègue d'atelier Bawelt. Encore merci à lui.
Bref je continue à m'entrainer dans tous les domaines.

4 commentaires:

Niuniu a dit…

Oups, aucun commentaire après plus de 24h, j'ai du vraiment le dévisager un peu trop.... C'est gntil à vous en tout cs de ne pas oser vous lancer dans des critiques trop fielleuses du type "Lache l'affaire Niuniu!" ou "Retourne faire mumuse avec tes cacases et tes bubulles !!"

nicolu a dit…

Ben c'est vrai que c'est assez dur le portrait.... moi aussi je m'y suis cassé les dents, du coup j'essaye même plus...
En tout cas, ta colorisation est assez bien faite, la teinte "grisouille" rend bien...
Moi j'aurais tendance à dire de continuer dans cette voie, mais parait que je suis optimiste :)

ps : effectivement vive Ben stiller !

Bawelt a dit…

Hey ! Faut pas dire ça mec ! Ne jamais abandonner, surtout si tu te fais plaisir.
Et puis je l'avais reconnu le Ben Stiller, tu as assez bien rendu son carré de visage et son regard.
Après je suis moins fan des assombrissements, de la colo, mais simple question de gout.

Après, je ne sais pas si le recopiage d'après photo est vraiment une bonne méthode. La plupart du temps on s'embête beaucoup pour un progrès peu pertinent. Enfin c'est mon ressenti.

Mais continue, et ne t'arrête pas sur l'impression d'un portrait, c'est dur... un portrait...

Julien a dit…

D'abord j'aime particulièrement l'oeil droit et l'ombre au niveau de son cou je trouve qu'ils lui donne de la présence.J'aime aussi l'énergie de ses cheveux,mais c'est vrai que je suis surpris par la technique, un mélange d'inspiration spontané manuelle et de manipulaton de logiciel de coloration semble étre un mélange détonnant peut-étre avec un tout petit peu plus contranste pour le relief m'aurais encore plus séduit.
Personnellement je ne connais pas cet homme, mais les proportions semblent tenir la route.
C'est pourquoi je tenais a t'écrire,alors à la prochaine!&
Bonne continuation!