dimanche 17 février 2008

Test encre et nouveaux feutres.


Un petit essai de mes nouveaux outils.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!
Un moment que j'avais pas regardé ce qu'il se passe par ici, du coup j'ai eu du mal à retrouver la route... Merci google. Apparemment j'ai loupé qq épisodes (déménagement?..) Où est passé l'entre deux? J'en étais aux 4 premières planches (peu de temps après que l'on s'est vu au nord ouest). Peux ti y'aller encore? Ou ben tant pis pour ma pomme... Bon courage. je comprends que maintenir un truc comme ça à jour tous les jours c'est peu dire qu'il faut y consacrer un temps plein:-).
A plus.

Oliv
Ps: ton frangin à l'air de bien se lancer aussi!

Anonyme a dit…

Bon allez hop c'est l'heure d'en mettre une tartinasse de mon côté aussi. En fait entre ces deux billets j'en ai publié un autre où j'explique que j'ai fini par comprendre comment ça marche un blog, que quand on veut voir les choses d'avant, il ne faut pas faire tourner désespérément la molette vers le bas mais chercher dans "archives". Sans doute comme je le disais, c'est écrit trop gros et trop juste à côté pour que je comprenne tout de suite...
Bon du coup j'ai tout revu depuis le bédut et j'adhère fort. C'est bien. Y'a une vrai évolution mais des trucs bons un peu partout. C'est sûr. Les premières planches "roman d'initiation" c'est cool parce qu'on a vite fait de "s'identifier au personnage" (comme disent les profs au collège quand ils te font lire Candide). Et puis l'évolution technique. C'est drôle, justement j'ai vu une de ces petites tables graphiques y'a qq temps et j'ai pensé à toi. je me demandais si tu en utilisais une déjà. Eh ben non, c'était pas encore le cas faut croire. La table à éclairage est elle multifonctions, du genre à l'envers dans un placard fermé avec des légumes en dessous? J'adore le dessin de Thom Yorke. ça m'a fait pensé à un dessin de Savoia (Nomad avec D. Morvan) dans le style et l'atmosphère autour du (dans le?) personnage. J'ai lu le commentaire de Bawelt sur ce dessin et il semble reprocher peut être trop de détails à certains endroits et pas assez à d'autres. Moi (de mon humble avis juste de fan de bd) je trouve que le premier croquis est le meilleur mais pas en couleurs. en fait comme s'il avait était mieux de colorisé celui là sans tous les cheveux et sans tous les poils de barbe... Je sais pas si je me fais comprendre. En fait je crois qu'il faut choisir couleur ou poils, voilà. Non?
Bon autrement je me suis fendu la gueule sur la planche du remplacement aux "Marguerites"! Mon dieu, des fois je me dis que mon métier de chicotier m'emmerde, mais de savoir ce que les enseignants doivent encaisser... ça m'aide à tenir bon. Tiens bon toi aussi avec les louveteaux enragés, continu comme ça et fais péter les planches comiques, froides, chaudes, tout ce que tu veux mais donne à manger au peuple bordel! Le peuple a faim.
A bientôt.

Oliv' again