mardi 27 octobre 2009

Ca (re)commence aujourd'hui !!

Bonjour à vous qui avez eu la gentillesse de passer ou de repasser par ici...

Voilà maintenant plus d'un an et demi que je n'avais rien posté sur ce blog...mais j'ai profité de mes vacances pour flâner sur la toile parmi les blogs de dessins, et il n'a pas fallu longtemps pour que l'envie de croquer me reprenne... 
Je me relance donc, en espérant que vous y trouverez un petit quelque chose qui vous donnera envie de revenir, encore et encore.

Première étape d'un retour bien orchestré: un bon ravalement de façade, le blog passe donc en mode épuré: fini le mix orange-marron façon tapisserie du début des 80's, vive le blanc.


M'enfin bon,  l'habillage ne fait pas tout, pour que vous ayez envie de revenir, encore faudrait-il qu'il y ait du neuf sous le soleil régulièrement.
C'est là que se met en place la deuxième étape de ce fat come-back: nouvelle ligne éditoriale.

Vous trouverez donc ici du dessin, mais aussi de la photo, des coups de cœurs musicaux ou cinématographiques.
Bref rien de très original pour un blog, mais pitêtre qu'il plaira à certains de revenir de temps en temps.


Aujourd'hui, on repart un peu comme on s'était quitté, avec la rubrique "Dévisager des figures".
Je vous rappelle le principe: des personnalités croquées avec plus ou moins de réussite (voir dans les archives).

C'est là que je place la troisième étape du grand retour: le produit d'appel.

Pour me motiver davantage et booster le nombre de visites régulières, je lance un petit jeu en lien avec la rubrique "Dévisager des figures".

Laissez-moi en commentaire le nom du quidam que j'ai tenté de croquer ci-dessous, le premier qui laisse la bonne réponse pourra désigner la prochaine victime "dévisagée", et ainsi de suite...

Ah, je sens la motivation enflammer vos regards....

A vos claviers, prêts, commentez !!












PS: Il me parait évident que plus vite vous répondez, plus vite vous gagnez, plus vite je m'y remets, plus vite je progresse, plus vite la qualité du blog s'en ressent, plus vite tout le monde il est content.

Bref: vite des réponses...

RE-PS: Etape 4 du plan de relance, la fidélisation du lecteur:
pour vous tenir au courant de ce flot incessant de publications qui s'annonce, rien de tel qu'un abonnement au marque page dynamique que vous obtiendrez très facilement en cliquant sur messages (Atom) en bas de la page d'accueil du blog (pour y allez cliquez sur le titre du blog  - "Ca commence aujourd'hui").






10 commentaires:

Niuniu a dit…

Bien entendu, je vais garder les premières réponses sous le coude quelques temps afin de permettre à ceux qui arriveront les derniers de participer quand même... et de gagner des points (j'envisage en effet un petit championnat... à voir).

"suivez nous..." a dit…

WAHOU!! C'est vachement dur!!!

Je le connais pas celui là!

j'essaye quand même...

AHHHHHHHHHH!!! j'ai feinté... j'ai trouvé!!!

It's Dr HOUSE!!!!!!!!!

je t'expliquerai la feinte...

des bises,

Paul

p.s. il est bien ton jeu

"suivez nous..." a dit…

J'ai gagné??

Anonyme a dit…

Moi je vote Dr House, et c'est plutot pas mal reussi!!!
Vas y Juju, continue, j adore ces ptits championnats!!

Jeanjean

LE FLEM Salah a dit…

Facile, Docteur HOUSE

LE FLEM Salah a dit…

Je précise : Hugh Laurie (le nom exact au cas où :-))

Anonyme a dit…

j'hesite entre Carlos et Barack Obahma...
sylvain

Anonyme a dit…

enfin l'inspiration est de retour ca fait plaisir,c le dr house j'en suis sur par contre j'ai pas été le plus rapide ca aussi c sur!!!!

Niuniu a dit…

DING, DING, DING... La cloche annonce la fin de la première manche, il s'agissait de reconnaître Hugh Laurie, plus connu dans le rôle de l'acariâtre Dr Gregory House.

Voici le résultat des courses avec "seulement" 5 participants pour l'instant:

- 10 points pour Paul qui a trouvé le premier (même si je l'ai un peu aidé en nommant mon image "Hugh Laurie a.k.a Dr Gregory House"... Encore bien joué Paul, mais on ne m'y prendra plus....)

- 5 points pour Jean Jean qui arrive en deuxième position (je me doutais que tu accrocherais bien au concept ...)

- 3 points pour Salah le troisième.(Sorry, ta précision ne te rapporte pas de points supplémentaires mais me donne l'idée de demander l'identité de l'acteur plutôt que celle du personnage la prochaine fois...)

- 1 point pour l'anonyme à qui le retour de l'inspiration fait plaisir, s'il se fait connaître avant ce soir... Eh oui, pour gagner des points il faut certes donner la bonne réponse mais aussi signer son commentaire.

- Sylvain reçoit quant à lui le clown d'or de cette manche (l'air de la Californie n'a pas érodé ton légendaire sens de l'humour lyonnais à ce que je vois...)


C'est tout pour cette première manche.

Paul a déjà désigné la prochaine victime de mon manque de talent... Elle s'annonce difficile à dévisager et à identifier (ah ces parigots!!), mais que voulez-vous, c'est le jeu mes pauvres Lucettes.
Le niveau monte dès la seconde manche...

Tenez-vous quand même prêts (grâce à l'abonnement au marque page dynamique par exemple: pour cela je vous rappelle qu'il vous suffit de cliquer sur Messages (Atom) en bas de page sur le blog), la deuxième dévisageation tombera en fin d'après-midi...

D'ici là portez-vous bien.

NIUNIU

sylvain a dit…

le clown d'or c'est nul comme récompense...