lundi 2 novembre 2009

Dévisager des figures - Number 3 - Solution et classement.

Fin de cette troisième manche, il fallait en effet reconnaître l'acteur Gray Coleman, plus connu sous le nom d'Arnold Jackson, dans la célèbre série des années 80 "Arnold & Willy" ("Diff'rent Strokes" en VO).
Voici la photo dont je me suis inspiré:






Je suis persuadé que la plupart d'entre vous sont capables de chantonner une partie du légendaire générique: "Personne dans la vie ne choisit sa couleur, etc. [....] Faut de tout pour faire un monde, etc."

Merci à Yann de nous avoir fait faire ce petit voyage dans les 80's.


Contrairement à ce qu'on serait tenté de croire en lisant les commentaires le gagnant n'est pas Paulo R. (à ne pas confondre avec Paulo L. même s'ils sont tout deux parisiens), mais un nouveau venu dans la compétition: j'ai nommé Matt B.
Ce dernier n'avait semble-t-il pas pigé le principe des commentaires puisqu'il m'a envoyé (le premier) sa réponse par mail.
Je tiens d'ailleurs à votre disposition une copie dudit mail (avec date et heure d'envoi) dont l'existence sera remise en cause par certains d'entre vous j'en suis sûr (Je ne donnerai pas de noms.... mais suivez mon regard).

Félicitations à Matt donc, il remporte 10 points et le privilège de désigner ma prochaine victime. C'est chose faite à l'heure où j'écris ces lignes mais que ce fut laborieux!! (N'est-ce pas Matt?)
Paul quant à lui encaisse les 5 points qui reviennent au deuxième.
Les trois points du troisième reviennent également à un nouveau venu dans le concours: Oliv'. Bienvenue à toi et félicitations pour cette bonne entame.
Le banquier lyonnais a.k.a FM, a.k.a Chroumi manque d'un cheveu le point revenant aux quatrième et suivants. En effet,il s'est mélangé les pinceaux entre les deux frangins Jackson en pensant à Willy (incarné par Todd Bridges, à gauche sur cette photo).


 J'ai envisagé un moment lui attribuer un demi-point... mais finalement non! Sorry Chroumi, c'est pas passé loin, persévère!!




Je pense que le moment en venu de faire le point sur le classement après trois manches:

1er - Paulo R. avec 15 pts.
2èmes ex-æquo - Yann et Matt B. avec 10 pts.
3ème - JeanJean avec 5 pts.
4èmes ex-æquo - Salah et Oliv' avec 3 pts.
5ème - JP avec 1 pt.


La compétition reste très ouverte, le classement peut être bouleversé dès la prochaine manche, et les néophytes ont encore toute leur chance de prendre le train en marche dans de bonnes conditions. N'hésitez pas à en parler autour de vous, pour recruter de nouveaux joueurs

La prochaine manche sera mise en ligne dès demain (mardi 3 novembre) aux alentours de 20h30. Tenez-vous prêts si vous souhaitez rafler les dix points revenant au premier.

Aucun commentaire: