dimanche 15 novembre 2009

DEVISAGER DES FIGURES - Résultats du ROUND 7 en mode ECLAIR!!

Fin de cette septième manche en mode « éclair ».
Comme je l'avais prévu il y a eu un peu moins de participants que d'habitude (seulement 10 joueurs) On est assez loin du record du cinquième round (15 participants!!).
Je vous suis gré d'avoir joué le jeu sans râler. Désolés pour ceux qui avaient pu prévoir une journée sans aller consulter leurs mails... et qui du coup n'ont pas pu être aussi réactifs que d'habitude...
Je crois que je vais renouveler l'expérience de temps en temps...
Le fait est que j'avais envie de dessiner ce samedi, ce qui m'a incité à bouleverser le planning que je vous avais donné.
Il fallait cette fois reconnaître le célèbre Jean-Paul Sartre.
Voici la photo dont je me suis inspiré:


 
(Un peu plus maigrichon que sur la photo)

Ce fut beaucoup plus simple cette fois de rendre le dessin éloquent en passant par la caricature du modèle (les lunettes, la coupe de cheveux et surtout le strabisme et la pipe que je me suis permis de rajouter...).
On me dit en régie que ce modèle là est aussi un peu plus célèbre que le précédent... C'est peut-être pour cela que le nombre de bonnes réponses a plus que doublé par rapport à la dernière fois!!
Mais bon, passons ces considérations philosophiques, voici les résultats du jour:


1 – Javi, très réactif, le psycho-parigot place sa troisième bonne réponse du concours et de belle manière puisqu'il engrange les 10 points du winner. Ces points lui permettent de faire un bond de géant au classement. Encore bravo à lui. Il m'a donné déjà ses instructions pour le round 8 (merci au voisin du dessous si j'ai bien compris). Go on Jacky!!


2 - JP, toujours dans les starting-blocks, empoche les 5 points du deuxième et continue sa progression au classement, à une marche du podium... Une constance qui va finir par payer. On attend le gros coup très prochainement.


3 - Gitan from South Eastern Asia profite de l'horaire inhabituel de lancement du round pour ne pas pâtir du décalage horaire comme ce fut trop souvent le cas jusqu'ici et il se place en troisième place, synonyme de trois points. เล่นดี เพื่อนของฉัน !!!


4,5,6, 7 et 8 -  Dans l'ordre mais avec un point chacun:


    • Paulo L. à ne pas confondre avec le leader Paulo R. même s'il est lui aussi sur Paname, fait son apparition parmi les participants, bienvenue à lui, et félicitations pour ce premier point. Il revient quand il veut maintenant qu'il a appris à déposer ses réponses dans les commentaires et plus sur ma page Face Book !!!
    • Céline, à qui, dans ma grande mansuétude, je vais accorder un point malgré sa boulette dans l'orthographe du nom de ce cher Jean-Paul. C'est bien parce qu'elle est fan de Simone de Bavoir. ;-). ----> 1 point.
    • JeanJean, qui donne enfin raison aux nombreux supporters qui le suivent depuis sa deuxième place du premier round. Ils ont du patienter 5 rounds sans le moindre point (ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé!!), mais leur patience a payé car il revient dans le jeu et va sûrement renflouer son capital confiance, en tout cas c'est ce qu'on lui souhaite!!
    • Paulo, le leader s'est fait surprendre par ce changement de planning, mais il parvient tout de même à placer sa réponse et à engranger un nouveau point. Il mérite qu'on précise qu'à ce jour, il est le seul participant à avoir marqué des points dans chaque manche à laquelle il pouvait prendre part. Il n'est pas leader pour rien!! Nul doute qu'il sera désormais encore plus réactif et vigilant et qu'il saura éviter ce genre de déconvenue. Les outsiders sont à ses trousses!!
    • Fanny, place une bonne réponse in extremis (12 minutes avant la clôture!!). C'était tout juste mais la réponse est validée.



Voilà donc pour les bonnes réponses, place à la galerie des erreurs:





Oliv' a cru reconnaître Franz Kakfka et semblait plutôt sûr de lui.
J'avoue que je n'ai pas trouvé d'image de Kafka louchant (ni même portant des lunettes d'ailleurs) ou fumant et j'ai hâte de savoir ce qui l'a amené à penser à l'auteur du « Procès ».




Vinc',quant à lui, a cru reconnaître Horst Tappert a.k.a L'inspecteur Derrick.
Pour les lunettes je veux bien mais Derrick ne fumait que des clopes si je ne m'abuse. Vinc' aurait-il confondu Derrick et Maigret?
Le confondre avec un des membres de YMCA pourquoi pas, mais avec Maigret, je dis non!!



C'est dommage, j'attendais mieux de la part d'un grand fan du Dupontel des débuts et donc fin connaisseur de son fameux sketch....




Voilà maintenant venue l'heure du bilan, le classement a bien évolué, je pense que c'est l'effet Round éclair... Je vous laisse juger:

1er - Paulo R. avec 29 pts.
2ème - Salah avec 14 pts.
3ème - Oliv' avec 13 pts.
4ème – Javi et JP avec 12 pts.
5èmes ex-æquo - Yann et Matt B. avec 10 pts.
6ème - Fanny et JeanJean avec 6 pts.
7èmes ex-æquo – Gitan et Aurélie avec 5 pts.
8ème - Sylvain avec 4 pts.
9ème - Sabrina avec 3 pts.
10èmes ex-aequo – PauPau, et Céline (les infirmières en force!!!) avec 2 pts.
11èmes ex-æquo – Vinc', Paulo L. et Mrouch avec 1 pt.


Les plus observateurs auront remarqué que le classement compte maintenant 18 participants!! Je jubile...


Voilà c'est tout pour ce midi, prochaine manche ce soir à 20h30 environ. (cette fois.... pas de surprise promis!!)
Soyez prêts pour le ROUND 8 qui s'annonce lui vraiment très serré, car je me suis beaucoup appliqué et ne suis pas mécontent du résultat. Si on ajoute à ça que la personnalité est très populaire... Il y a du point à prendre facilement pour peu que vous soyez sur le qui vive.
Bon dimanche à tous et à ce soir!



Niuniu

Pour accompagner votre après-midi, un petit air de musette qui va bien, ambiance baloche.




4 commentaires:

"suivez nous..." a dit…

et mon point...

Niuniu a dit…

Oups, scusi m'sieur le leader, c'est réparé...
Tellement habitué à te rajouter 10,5 ou 3 points...
;-)

antoine a dit…

je n ai qu un point en étant le premier à répondre, ça veut dire quoi???

Niuniu a dit…

Paulo, je veux bien croire que la nuit a été agitée, mais de la à ne plus savoir lire, j'ai envie de te dire de lever le pied le week-end prochain!!
Relis donc les résultats tu verras que tu es 4ème.
La preuve ici:
http://cacommenceaujourdhui-julien.blogspot.com/2009/11/devisager-des-figures-surprise-round-7.html#comments

Il faut tenir compte aussidu fait que le premier de ce round (Javi) m'a répondu sur Facebook par message privé (lui!!)