mercredi 18 novembre 2009

Dévisager des figures - Résultats du round 8 (Bonus Mode) - Nouveau record de participation!!

Voilà c'est la fin du round 8, il fallait reconnaître le populaire Charles Aznavour. Javi a été influencé (ou inspiré) dans son choix par la fâcheuse tendance de son voisin du dessous à écouter l'interprète du légendaire "La Bohême" en boucle.

Voici les images dont je me suis inspiré:





 


 
 

Bon, je me dis qu'il y a encore vraiment beaucoup de boulot quand je vois ce genre de résultat....





Mais en même temps si le célèbre Bernard Buffet a fait ça....





Je me dis qu'il faut continuer à persévérer....

Et ce n'est pas le nouveau record de participation qui va me faire penser le contraire: vous êtes 16 joueurs à avoir tenté votre chance depuis dimanche soir. Ca me fait très plaisir. Merci à vous.
Une autre chose m'a beaucoup fait rire dimanche soir entre 20h30 et 20h33, quand j'ai reçu pas moins de 5 réponses en 3 minutes donc, et même 3 réponses dans la 33ème minute...
Ca m'a fait bizarre d'imaginer ces trois lascars devant leur pc en train de se dépêcher de taper leur commentaire... Merci à eux trois, ils se reconnaîtront.

Petite nouveauté pour ce round: le mode bonus.
En effet, faire le rapprochement entre la charmante Sirusho (dont l'une des chansons était le bonus musical du round 8 et qui était la représentante de l'Arménie à l'Eurovision 2008) et le fringant Charly vous permettait de remporter assez facilement (merci Google) un précieux point.
C'est un départ timide pour cette nouvelle option puisque parmi les 14 joueurs ayant donné la bonne réponse, seuls 5 ont tenté d'obtenir et obtenu le point du bonus (sauf erreur de ma part, si c'est le cas n'hésitez pas à me signaler d'éventuels oublis!!).

Place maintenant aux résultats tant attendus, mettons fin à ce suspense insoutenable en révélant le dénouement de cette lutte acharnée:

1- Paulo R., piqué au vif par son faux-pas lors du Round 7 en mode éclair, effectue un retour en force en réussissant l'exploit de répondre à 20h30 pétante, soit dans la minute de la publication du Round 8. Un coup de maître!!! --> +10 pts et la désignation de la victime du Round 9.

2 - Difficile de rivaliser, pourtant JP a lui aussi une nouvelle fois été très réactif mais il se place deuxième pour la troisième fois --> 5pts +1pt bonus = +6pts.

3 - Un nouveau venu très motivé en la personne de Paulo L. qui se place troisième pour sa deuxième participation à un round seulement.  --> 3 pts + 1pt bonus = +4pts

4 à 14:
     - Il va y avoir des regrets pour Salah qui n'arrive pas à tirer son épingle du jeu et termine au pied du podium... Je doute que le point du bonus parvienne à le consoler...  Cela s'est joué en quelques secondes --> 1pt + 1pt bonus = +2pts
     - Après une courte absence due à des soucis techniques (Note pour plus tard: PC ne pas boire bière!!!), Matt est de retour --> +1pt
     - Oliv' fraîchement rentré de Groix, manque de conviction dans sa réponse mais à tort, bonus en prime!  --> 1pt +1ptbonus= +2pts
     - Pau --> +1pt (Tu prends la tête au classment des infirmières!!)
     - Vinc' --> +1pt (Petit à petit...)
     - Fanny --> +1pt (Lentement mais sûrement...)
     - JeanJean --> 1pt +1pt bonus = +2pts (Voilà qui est mieux!)
     - Sylvain --> +1pt (Pourquoi ce ?)
     - Mrouch --> +1pt (Live and direct from the Manchester International Airport... En partanc pour je ne sais quelle destination de rêve??)
     - Sabrina (et Benoît) --> +1pt (Tiens te revoilà?)
     - Gitan --> +1pt (Merci de continuer à participer malgré le décalage... Tu seras récompensé!!)

Avant le classement final, voici les deux réponses erronées:



Gérard a reconnu Peter Falk  a.k.a le cultissime lieutenant Columbo
C'est dommage car j'avaiscommencé à préparer son portrait pour un futur round
(comme vous pouvez le voir il est passé à l'appart voir l'avancée de mon travail)
L'effet sourcils broussailleux a du jouer ....




Merci à Céline pour son subtil jeu de mots (je garde un souvenir électrique de ce film!)
mais malheureusement ce n'était pas Tommy Lee Jones non plus.


Voilà, il n'y a plus qu'à actualiser le classement, ça donne ça:






1
Paulo R. (39)
2
JP (18)
3
Salah (17)
4
Oliv' (15)
5
Javi (12)
6
Matt (11)
7
Yann (10)
8
JeanJean (8)
9
Fanny (7)
10
Gitan (6)
11
Aurélie (5)
11
Sylvain (5)
11
Paulo L. (5)
12
Sabrina (4)
13
PauPau (3)
14
Céline (2)
14
Vinc' (2)
14
Mrouch (2)
15
Gérard (0)

Voilà, le round 9 sera lancé ce soir à 20h30 pétantes, les fans des bleus auront donc un bon quart d'heure pour répondre avant le coup d'envoi du match de la mort...

A ce soir, on se quitte avec l'ami Charles et un clin d'oeil au bonus du round 8.
Pour ceux qui voudraient revisiter ses classiques, RDV dans la barre latérale où vous attend le player AZNAVOUR.




1 commentaire:

LE FLEM a dit…

N'importe quoi bordel !! Est ce que les "vainqueurs" ont bien écrit le nom du personnage en entier ? Le point de bonus est attribué à tout le monde ??? J'exige une transparence des résultats et que tu publies une capture d'écran de l'arrivée des posts.
J'avais aussi répondu à 20h30 pétantes, je suis écoeuré.