mercredi 24 mars 2010

DÉVISAGER DES FIGURES 2010 - Résultats du ROUND 10 (100 points Mode)

Bonjour et bienvenue à l'annonce des résultats du ROUND 10 de l'édition 2010 de DDF.
Je sais, je sais, je vous ai négligé des dernières semaines chers amis!
Veuillez m'en excuser... On va reprendre en douceur...
ROUND 10 (100 points Mode)

Je vous avais prévenu... le retour au crayon ne fut pas une réussite... Peut-être que cela explique le faible taux de participation... Seulement 13 participants pour ce ROUND. Je ne suis pas le seul à avoir eu une baisse de motivation on dirait!
M'enfin bon, du passé faisons table rase en passant aux résultats et au nouveau classement.
Voici les célébrités dévisagées,et le mot est faible comme vous allez le constater:

PIERCE BROSNAN

EWAN MCGREGOR
JIM CARREY

KEVIN SPACEY

Je ne perdrai pas de temps à commenter mes dévisageages... qui n'avaient pas aussi bien porté leur nom depuis longtemps...

Pour obtenir les 20 points de bonus, il fallait faire le lien entre Ewan Mc Gregor (j'ai tenté de vous aider en faisant référence à son Ecosse natale avec le Tattoo d'Edimburg en indice vidéo) et les trois autres, avec qui il partage les affiches respectives de
  • "The Ghost Writer", le dernier Polanski, encensé par la critique mais qui m'a laissé de marbre, j'attends avec impatience les réactions des joueurs qui l'auront vu,
  • de "I love you Phillip Morris", plutôt pas mal, avec deux bonnes performances d'acteurs pour Jim & Ewan,
  • et du bien barré "The men who stare at goats" a.k.a "Les chèvres du Pentagone", que je viens de regarder et qui selon moi ne casse pas trois pattes à un canard malgré un casting alléchant (Clooney et Bridges en plus de Mc Gregor et Spacey) là encore, j'attends les réactions des joueurs qui l'ont vu.

GALERIE DES ERREURS DU ROUND10

Qui dit petite forme de votre serviteur, 
dit beaucoup de monde dans la galerie des erreurs...
Rien que pour éviter ça je vais bien m'appliquer lors du ROUND 11!!

 Céline a confondu Pierce Brosnan avec William Baldwin (il y a bel et bien un petit air de ressemblance) et Ewan Mc Gregor avec un certain Fifi, officiant à "L'autre Bar" situé rue des Carmes à Nantes (Désolé je n'ai pas pu trouver de photo dudit Fifi sur Google Image, Céline n'hésite pas à m'en transmettre une pour vérifier la ressemblance!).

 Pauline a confondu le fringant écossais avec le prince William Arthur Philip Louis de Galles (sans doute le côté britannique), 
et Matthieu a lui reconnu notre Christophe Lambert  national.


 Pauline, toujours elle, a confondu Jim Carrey avec une autre gueule, j'ai nommé le grand Gégé , tandis que Fantig et Oliv' y ont vu respectivement l'incarnation de l'espion de sa majesté, j'ai nommé   Daniel Craig (... Je ne vois pas trop la ressemblance... Me serais-je trompé?) et  Gary Busey dont j'ai du relire toute la filmo pour retrouver dans quel film j'avais aperçu cette tronche si particulière (le légendaire "PointBreak" bien sûr mais aussi le non moins célèbre "Lethal Weapon" ou encore "The Firm"). Cette tête vous dit forcément quelque chose et je dois dire qu'il y a une ressemblance certaine avec l'interprète de "The Mask".

 Et pour finir avec Kévin Spacey,
Céline m'a fait rechercher  l'anecdotique (je me demande encore comment elle y a pensé) Michel Robbe  (enfin si je ne me suis pas trompé de Michel Robbe...), présentateur de la Roue de la Fortune et du jeu "En route pour l'aventure", mais si, rappelez vous, c'était sponsorisé par Banga! C'est dire si il a marqué le PAF!
Pauline quant à elle avait pensé à Jacques Séguéla a.k.a l'abruti à Rollex.


Voici le moment tant attendu de la distribution des points:

7 joueurs ont "commis" un sans-faute, 
synonyme de 100 points:

JP (qui avait raison d'être confiant!), Matt Be (après quelques fausses pistes...un happy end), Marina (d'accord avec toi pour le pov' Ewan bizarrement défiguré... Et vive la culturation générale!!), Elo et Tom (Enfin Elo sans Tom, qui s'en sort haut la main sans lui, trop occupé à dévaler les pentes et à se cramer le bout du nez...  En tout cas j'espère qu'elle aura remarqué que j'ai réagi "illico presto" ou presque à sa demande... pour les résultats en tout cas!), Christophe (désolé, j'ai traîné, mais le rappel à l'ordre du "boss" des cousines n'a pas mis longtemps à me réveiller!), Seb et Guéna (Merci à elle de m'avoir ménagé en l'absence du deuxième skieur, ça m'a fait des vacances à moi aussi, même si j'en ai déjà souvent ;-) C'est ce qu'on appelle tendre le bâton pour....), et enfin JeanJean et Adeline (Qu'est-ce que c'est que cette histoire de coup de main extérieur? Pas votre nouveau coloc' par hasard? ;-)).

2 bonnes réponses = 40 point: 

Oliv' (Carreyment pas loin des 60 points ;-) ... Mais en tout cas, 100/100 pour le commentaire le plus original! Comme souvent!) Fantig (Vous vous êtes tellement creusé les méninges que je n'arrive plus à vous suivre... entre toutes ces pistes... dont certaines sonnent justes... et les réponses fournies...????), Tony (Peut-être pas inspiré mais ces quand même deux bonnes réponses sur deux réponses données!)

1 réponse correcte= 20 points:
Pauline (Par rapport au ROUND 9, c'est sûr que ta moyenne en prend un coup, mais bon ce n'est pas la cata non plus, tu ne finis pas bredouille!) Matthieu (C'était loin d'être simple en effet...Mais c'est toujours 20 points de pris!)

Passons maintenant au nouveau classement à l'issue de ce round 10, avec forcément un peu de changement vu la faible participation... Pas de bouleversement en tête du peloton cependant: les leaders gardent leur position et leurs dauphins restent dans leur roue. Par contre, bonne opération pur Marina qui gagne 3 places et se retrouve 4ème.

 
Classement au ROUND 10
Joueurs (pts)
1
JP (370)
Christophe (370)
JeanJean et Adeline (370)
2
Matt B. (360)
Elo et Tom (360)
3
Seb et Guéna (315)
4
Marina (275)
5
Oliv' (250)
6
PauPau (210)
7
Virginie (180)
Ingrid et Jérome (180)
Vinc' (180)
Fantig (180)
8
Tony (175)
9
Matthieu (160)
10
Céline (145)
11
Paulo R. (135)
12
Gérard (105)
13
Janine et Joël (100)
14
Gitan (65)
15
Thomas D. (60)
16
Alex (35)
Fanny (35)
Sylvain (35)
17
Salah (30)
18
Javier (20)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... A bientôt pour le ROUND 11.
Je vais essayer d'être plus régulier pour les prochains ROUNDS. Mais en même temps si l'irrégularité de ma production vous pose un problème .... j'ai envie de vous dire comme la dame

 (Je la remercie du fond du coeur, en même temps que l'équipe du "Petit journal" de C+, pour m'avoir fait rire encore et encore à chaque visionnage, parfois jusqu'aux larmes... Tant et si bien qu'à partir du 30 ou 40ème visionnage, je me suis rendu compte que j'éprouvais une certaine tendresse pour cette personne si attachante!)

3 commentaires:

alexsad-r a dit…

je vois pas ce qu'il y a de drôle chacun son style moi même je pratique le détournement de style pour fausser la donne face l'impérialisme capitaliste
et autres idéal se rapprochant de la pensé d'un certain "Warchab"

alexsad-r

ps: viva la revolution dans son canapé

pss: après avoir milité dans un hp
je "suis" un entrainement dans le maquis west-costarmoricain pour ceux qui ont quelque chose à redire sur ma tactique de rébellion révolutionnaire du fond d'un canapé je vous dit "faites ce que je dis pas ce que je fais et tout le monde ira à la douve"
ainsi parles le grand meneur d'hommes que je suis.
...
merci à toi niuniu de corriger les fautes d'orthographes

alexsad-r a dit…

Je vois pas ce qu'il y a de drôle, chacun son style, moi même je pratique le détournement de style pour fausser la donne face à l'impérialisme capitaliste
et autres idéaux se rapprochant de la pensée d'un certain "Warchab"

alexsad-r

ps: viva la révolution dans son canapé

pps: après avoir milité dans un hp
je "suis" en entraînement dans le maquis west-costarmoricain pour ceux qui ont quelque chose à redire sur ma tactique de rébellion révolutionnaire du fond d'un canapé je vous dis "faites ce que je dis pas ce que je fais et tout le monde ira à la douve"
ainsi parle le grand meneur d'hommes que je suis.
...
merci à toi Niuniu de corriger les fautes d'orthographes

Niuniu a dit…

C'est chose faite Alex!!